mardi 22 juin 2021

Contact

Tarn-et-GaronneActualités du Tarn-et-GaronneUn centre de vaccination de grande capacité inauguré à Castelsarrasin

Un centre de vaccination de grande capacité inauguré à Castelsarrasin

Le 10 mai 2021, un centre de vaccination de grande capacité a ouvert ses portes à Castelsarrasin.

 vaccination Castelsarrasin Tarn-et-Garonne
Le nouveau centre de vaccination de grande capacité inauguré à Castelsarrasin. © Préfecture du Tarn-et-Garonne.

L’ouverture, le 10 mai 2021, du centre de vaccination de grande capacité de Castelsarrasin vient s’ajouter à celui qui a ouvert ses portes à Montauban. Il s’agit, selon la préfecture du Tarn-et-Garonne, d’une “concrétisation de l’accélération de la campagne de vaccination contre la Covid-19, qui vient compléter les dispositifs déjà existants des six centres de vaccination et de la vaccination en médecine de ville”.
L’inauguration a eu lieu en présence des représentants des collectivités locales, des pompiers de Tarn-et-Garonne et du directeur territorial de l’ARS Occitanie.
Les deux centres de vaccination de grande capacité seront “adaptables en fonction des doses disponibles et des créneaux réservés”; leur coordination interne sera assurée par le service départemental d’incendie et de secours (SDIS).

Objectif: 1 000 doses par jour

“Conçus pour proposer au maximum dix lignes de vaccination en simultané, les deux centres pourront proposer 500 doses par jour au démarrage avant de monter en puissance et atteindre l’objectif de 1000 doses par jour à échéance, en complément des 8400 doses d’ores et déjà administrées par semaine dans les six premiers centres de vaccination (hors médecine de ville et pharmacie d’officine)”, indiquent les services de la préfecture.
Les vaccins administrés au sein des centres de grande capacité de vaccination seront des doses de vaccin de type Pfizer.

Fonctionnement en alternance

Durant les premières semaines, les deux centres fonctionneront en alternance. Le centre de Montauban, situé dans la salle Eurythmie à Montauban, sera ouvert les lundis, mercredis et vendredis. Le centre de Castelsarrasin, situé salle Jean Moulin à Castelsarrasin, sera ouvert les mardis, jeudis, samedis durant les premières semaines.
A titre exceptionnel, le centre de Montauban sera également ouvert les samedis 15 et 22 mai ainsi que le centre de Castelsarrasin le vendredi 15 mai, afin de participer à l’opération nationale « Tous sur le pont » déployée cette semaine par le gouvernement.

Source: communiqué de presse

Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img