lundi 20 septembre 2021

Contact

Tarn-et-GaronneActualités du Tarn-et-GaronneMontauban. Un vaccinodrome bientôt ouvert à la salle Eurythmie

Montauban. Un vaccinodrome bientôt ouvert à la salle Eurythmie

Un vaccinodrome va être installé à la salle Eurythmie de Montauban à partir du 10 mai. Jours et horaires d’ouverture, types de vaccins…Tout ce qu’il faut savoir.

vaccinodrome Montauban
La salle de spectacles Eurythmie abritera le vaccinodrome de Montauban à partir du 10 mai.

Dans la perspective de l’élargissement de la vaccination à l’ensemble de la population, les centres de grande capacité commencent à fleurir un peu partout dans la région. Ce sera le cas à Montauban, à partir du 10 mai. Eurythmie, la grande salle de concert de la préfecture du Tarn-et-Garonne va en effet être transformée en vaccinodrome.

Objectif 1000 personnes vaccinées par jour

Durant les premières semaines, ce centre sera ouvert tous les lundis et mercredis de 9h00 à 19h00, les vendredis de 10h00 à 20h00, ainsi que les samedis 15 et 22 mai, de 9h00 à 19h00. Une montée progressive de la vaccination est prévue dans les semaines qui suivent afin d’arriver à un seuil de 1000 personnes vaccinées par jour grâce à 10 lignes de vaccination simultanées, soit un accueil assuré 6 jours sur 7.

Des doses de vaccin Pfizer

Les vaccins administrés au sein des centres de grandes capacité de vaccination seront des
doses de vaccin à ARN messager de type Pfizer. Les professionnels de santé désireux d’aider au fonctionnement du centre doivent se rapprocher de leur ordre professionnel qui leur transmettra l’adresse mail pour s’inscrire. Pour faciliter l’accès au centre de vaccination, un parking sera réservé au public venant se faire vacciner et aux professionnels de santé mobilisés.

Infos pratiques :

Inscription et prise de rendez-vous sur www.doctolib.fr

Un point d’accueil et de prise de rendez-vous sur place est également proposé à partir du 10 mai 2021

 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img