Des perturbations de circulation et de stationnement autour du palais des congrès à Perpignan à l’occasion des élections sénatoriales.
Les élections sénatoriales auront lieu ce dimanche 24 septembre au palais des congrès de Perpignan. Les grands électeurs du département des Pyrénées-Orientales sont appelés à choisir les deux représentants du département au Sénat. Le scrutin se déroulera de 8h30 à 11h pour le premier tour.
Mais attention, si vous devez vous rendre au palais des congrès ce dimanche, vous risquez de rencontrer des difficultés de circulation et de stationnement. En effet, la première Virade de l’Espoir, une course solidaire au profit de la lutte contre la mucoviscidose, aura lieu le même jour dans le centre-ville de Perpignan. Plusieurs rues seront donc fermées à la circulation. La préfecture des Pyrénées-Orientales a publié un communiqué pour informer les électeurs des restrictions mises en place.
Pour accéder au Palais des Congrès, les électeurs devront emprunter le boulevard Jean Bourrat depuis les avenues Rosette Blanc et Anatole France, puis les allées Manalt et le cours Lassus. Ceux qui arrivent de Prades ou du Nord devront quitter le boulevard de la France Libre au niveau du rond-point de la Têt et suivre le boulevard Leclerc, la rue Rameil, le boulevard Clémenceau, le boulevard Wilson, le boulevard Jean Bourrat, les allées Manalt, le cours Lassus et le Palais des Congrès.
Pour se garer, il est recommandé de privilégier les parkings de la ville, tous ouverts et accessibles le 24 septembre (notamment les parkings Wilson, Central, Arago et République). Les électeurs à mobilité réduite pourront bénéficier d’un accès privilégié au stationnement au palais des congrès (parking arrière) sur présentation de leur lettre de convocation et de leur carte PMR.
L’accueil des électeurs pour les opérations de vote se fera par l’esplanade du Palais des Congrès face au monument aux morts départemental.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires