À partir du 12 juillet prochain, la ville de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, proposera une application pour payer le stationnement avec son smartphone.
L’application s’appelle Paybyphone, on la trouve déjà dans plus de 200 villes française, et elle sera disponible à partir du 12 juillet prochain à Perpignan pour gérer et payer son stationnement via un smartphone. Proposée en application mobile Android ou iOS, sur son site internet ou même par serveur vocal, Paybyphone c’est « le paiement où on veut, quand on veut », se félicite la mairie de Perpignan, à l’initiative de ce projet, dans un communiqué de presse.
Quelques clics suffisent pour sélectionner la zone et la durée de stationnement puis valider le paiement. Des alertes signalent la fin de la durée de stationnement prévue, et des fonctions permettent de prolonger ou de stopper, afin d’ajuster le ticket à distance. « Cette fonctionnalité permet donc de ne payer que le temps réellement utilisé », insiste les services de la mairie de Perpignan. À la fin du stationnement, un reçu est envoyé à l’utilisateur.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires