Des travaux de réparation du pont de Bolquère, sur le RN 116, perturbent la circulation sur cet axe jusqu’au 26 octobre. Des nuits de fermeture totale sont prévues pour les besoins du chantier.
La direction des routes nationales du Sud-Ouest (DIR Sud-Ouest) a lancé des travaux de réparation du pont de Bolquère, situé sur la commune du même nom, sur la RN 116, dans les Pyrénées-Orientales. Ces travaux, qui ont débuté le 29 août, doivent se poursuivre jusqu’au 26 octobre.
Pendant cette période, la circulation sera perturbée sur cet axe qui relie Perpignan à Andorre. Selon la DIR Sud-Ouest, deux phases sont prévues.
Du 29 août au 4 septembre, la circulation se fera sur une seule voie de 3,50 mètres de large et sera gérée par un alternat manuel au niveau du pont à réparer.
Du 5 septembre au 26 octobre, la circulation sera gérée par un alternat par feux, jour et nuit, sur une longueur de 200 mètres avec une largeur de chaussée disponible de 3,50 mètres. Des nuits de fermeture totale de la RN 116 sont également programmées pour les besoins du chantier. La première aura lieu dans la nuit du 4 au 5 septembre, la deuxième dans la nuit du 25 au 26 septembre et les trois dernières du 23 au 26 octobre.
Durant ces nuits de fermeture, qui se dérouleront de 21 heures à 6 heures, la RN 116 sera coupée entre le carrefour avec la RD 10 (côté Est) et le carrefour avec la RD 29 (côté Ouest). Pour contourner le chantier, les usagers devront emprunter la RD 618, à partir de Mont-Louis dans le sens Perpignan-Andorre, et à partir de de la commune d’Ur, via la RD 20 dans le sens contraire.
La DIR Sud-Ouest invite les usagers à respecter la signalisation et les règles de prudence, notamment la vitesse, afin d’assurer leur sécurité et celle des personnels intervenant sur le chantier.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires