Ce dimanche soir, à 21h05, le MHR accueille le RC Toulon en clôture de la 12e journée de Top 14. Montpellier doit l’emporter pour ne pas laisser filer ses concurrents pour le maintien.
Sur une bonne période en fin d’année 2023 avec trois victoires consécutives, toutes compétitions confondues, le MHR a chuté la semaine passée sur la pelouse de Lyon (20-18). Une défaite frustrante pour les Cistes qui ont fait jeu égal avec leurs adversaires toute la partie et avaient même la balle de match dans les pieds de Louis Carbonel. Malheureusement pour les Montpelliérains, ce dernier a manqué son drop à 22 mètres face aux poteaux sur la sirène. Résultat : un point de bonus défensif, mais beaucoup de regrets.
Du coup, ce dimanche pour la réception au GGL Stadium de Toulon (21h05) en Top 14, le MHR veut absolument repartir de l’avant. D’autant qu’une victoire semble nécessaire pour Montpellier, toujours lanterne rouge, qui compte huit points de retard sur Lyon, 13e et barragiste.
Pour remporter les quatre points de la victoire contre le RCT, Patrice Collazo, le manger du MHR, a choisi de faire confiance à ses hommes forts du moment que sont notamment l’ouvreur Louis Carbonel ou encore le deuxième ligne Paul Willemse.
De son côté, Toulon a réussi la semaine passée à mettre fin à sa série négative de trois défaites consécutives, toutes compétitions confondues, en venant à bout du Stade Français (19-5). Un succès difficile, mais important à domicile face à un concurrent direct pour le Top 6. Des places qualificatives pour les phases finales de fin de saison, que veulent retrouver cette saison les Varois.
Dans cette optique, et également pour retrouver sa place sur le podium du championnat, le RC Toulon se présente au GGL stadium avec une équipe ambitieuse avec entre autres Melvyn Jaminet à l’arrière et le All-Black Leicester Fainga’anuku.
Commentaires