Le vice-président de la Région Occitanie, Kamel Chibli, apporte un soutien clair au Stade Louis-Nicollin, destiné au MHSC. Il espère voir les travaux débuter cette année, malgré les difficultés foncières et les oppositions écologistes.
La construction du Stade Louis-Nicollin, qui doit accueillir le Montpellier Hérault Sport Club (MHSC), avance à petits pas. Kamel Chibli, vice-président de la Région Occitanie délégué au sport, affirme dans un entretien à La Gazette de Montpellier son intention de voir les travaux débuter cette année.
« En 2024, nous poserons la première pierre du nouveau stade de foot. Il le faut. Je le souhaite, en tout cas », déclare-t-il. « Il y va de la survie de ce club historique qu’est le MHSC, qui possède une économie saine et, qui a la chance d’avoir des patrons qui sont du territoire. »
Le stade, qui porte le nom de l’ancien président du MHSC décédé en 2017, est prévu sur un terrain à Pérols, près de Montpellier. Mais une autre zone est envisagée : Grammont, derrière le Zénith. Il devrait avoir une capacité de 24 000 places, contre 22 000 pour l’actuel stade de la Mosson, qui se trouve en zone inondable.
Mais le projet, officiellement lancé en 2016, est toujours dans l’attente de son permis de construire. Il fait notamment face à des complications financières et à des oppositions de la part d’élus écologistes, qui sont plus favorables à une rénovation de l’enceinte actuelle.
Kamel Chibli considère que « contrairement à ce que certains élus écologistes disent, il s’agit d’un investissement intelligent. Certes, nous sommes sur une période compliquée au niveau du foncier. Mais je ne peux pas le dire plus clairement : il faut que ce projet sorte. »
Outre la survie du club, l’élu estive que la construction du stade Louis-Nicollin est aussi nécessaire pour « une question d’image pour la ville et la région ».
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires