Ce vendredi soir, à la Mosson, le MHSC a concédé le match nul (0-0) face au RC Lens, en ouverture de la 15e journée de Ligue 1.
Quand ça ne veut pas… Le MHSC aura tout tenté ce vendredi soir pour l’emporter à domicile face au RC Lens, privé de ses supporters. Mais en ce moment, rien ne réussit aux hommes de Michel Der Zakarian qui ont concédé le match nul (0-0). Il s’agit de la sixième rencontre consécutive sans victoire pour Montpellier, avec pourtant quatre matchs à domicile sur la série. Au classement, les Héraultais remontent provisoirement à la 13e place de Ligue 1, mais leurs adversaires directs n’ont pas encore joué ce week-end.
Une mauvaise période sur le plan des résultats, qui ne se traduit pas forcément sur le terrain. En effet, ce vendredi soir, le MHSC s’est montré ambitieux et aura plus que fait jeu égal avec des Lensois, qui jouent la Ligue des champions cette saison. Il aurait pu ramener la victoire et retrouver le chemin du succès sans un excellent Brice Samba, le gardien artésien, qui était en grande forme à la Mosson. L’international français a effectué des arrêts salvateurs en seconde période, notamment face au buteur montpelliérain Akor Adams, qui a buté à trois reprises sur lui.
Défensivement, avec une défense à trois, les Montpelliérains ont été solides et ont réussi à garder leur cage inviolée. L’ancien de la maison, Elye Wahi, qui a quitté le MHSC à la fin du dernier mercato estival, n’a pas réussi à se mettre en évidence et a bien été muselé.
On se demande alors si Montpellier a des regrets de ne pas repartir avec les trois points ce vendredi soir ? Benjamin Lecomte lui, en tout cas, se satisfait de ce match nul. « On a eu une ou deux occasions très claires, on aurait pu faire basculer le match pour nous. Mais après notre période un peu compliquée, il faut féliciter tout le monde, car Lens est très fort, ça bouge énormément. On a fait le match qu’il fallait pour répondre », a assuré le portier héraultais, au micro de Prime Vidéo, à la fin du match.
Commentaires