jeudi 5 août 2021

Contact

OccitanieHéraultHérault : des timbres à l’effigie du musée Médard de Lunel

Hérault : des timbres à l’effigie du musée Médard de Lunel

Dans l’Hérault, à l’occasion de la Nuit des musées, l’amicale philatélique et numismatique de Lunel présente une collection de timbres à l’effigie de Louis Médard et du musée qui porte son nom.

Dans l'Hérault, l'amicale philatélique de Lunel présente une collection de timbres à l'effigie du musée Médard
Dans l’Hérault, l’amicale philatélique de Lunel présente une collection de timbres à l’effigie du musée Médard

Depuis plusieurs années, l’Amicale philatélique et numismatique de Lunel édite des timbres collectors sur le thème de Lunel et son patrimoine. Ainsi, les célèbres arches des Caladons ou encore celles du Pont Ambroix ont servi de modèle à ces passionnés, dans le cadre de l’opération « Mon timbre à moi ». Aujourd’hui, c’est un autre fleuron du patrimoine culturel lunellois que l’Amicale philatélique et numismatique a choisi de mettre à l’honneur : le musée Médard et sa superbe collection de livres anciens et rares. Cette création, réalisée avec le concours d’Eric-Pol Simon, graphiste à l’origine de la scénographie du musée, sera présentée au public, dans le cadre de la Nuit des musées, le 3 juillet prochain.

Timbres, enveloppes estampillées et blocs-souvenir

De 10 h à 20 h au musée Médard, les membres de l’association attendront le public pour présenter et vendre les 3 types d’éditions spécialement créées. Un timbre édité à 210 exemplaires reprend les célèbres reliures des volumes de la collection Médard. Une enveloppe éditée à 50 exemplaires est estampillée du portrait de Jean-Louis Médard. Enfin, le bloc-souvenir (planche de plusieurs timbres), édité à 70 exemplaires, est personnalisé avec le portrait de Médard sur fonds de motifs de ces célèbres indiennes qui ont fait sa richesse et sa collection de livres. “Voilà des collectors à ne pas rater !”, conseille la mairie de Lunel.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img