A l’appel de l’union intersyndicale, plusieurs points de manifestation ont été établis dans l’Hérault comme à Montpellier, Bédarieux, Sète ou Béziers.
Comme partout en France, la mobilisation contre la réforme des retraites ne faiblit pas. A l’appel de l’union intersyndicale (CGT, CFDT, UNSA, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires), une nouvelle journée de manifestations est organisée dans l’Hérault. Logiquement, le point d’orgue sera le rassemblement à Montpellier, vice-capitale de la région Occitanie.
Mais ce ne sera pas le seul rassemblement dans le département puisqu’à Bédarieux, Sète, Lunel ou encore Béziers, des manifestations sont également prévues. A Montpellier, le rendez-vous est donné à 10h30 sur la place Zeus, à la même heure à la maison des syndicats de Bédarieux et à la bourse du travail de Béziers, à 11h30 à la mairie de Ganges, à 10h30 à la mairie de Sète ou encore à 11h30 sur la place de la République de Lunel.
Dans l’Hérault comme ailleurs en France, le motif de la mobilisation est le même: protester contre la réforme des retraites, qui prévoit entre autres de reculer l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans contre 62 ans anciennement. Depuis le passage, qualifié par certains de “passage en force” du gouvernement pour faire adopter la loi avec l’usage de l’article 49.3, la colère est montée un peu partout dans l’Hexagone et les manifestants grondent contre le comportement inflexible du gouvernement.
Cette nouvelle journée de manifestations et de grève fait suite à la journée du 23 mars. Journée durant laquelle de nombreux heurts ont éclaté entre les manifestants et les forces de l’ordre. A Toulouse notamment, à proximité de Jeanne d’Arc, des affrontements très violents ont eu lieu.
Commentaires