Durant la semaine du lundi 11 décembre, le Département de l’Hérault a mis en place un nouveau plan de circulation sur la RD61 entre Lunel et La Grande-Motte. Le projet d’aménagement se poursuit et sa mise en service est prévue pour début 2025.
Un nouveau plan de circulation sur la RD61, entre Lunel et La Grande-Motte, est de vigueur depuis la semaine du lundi 11 décembre dans le cadre de l’aménagement de l’itinéraire. Ces travaux ont pour objectifs d’améliorer les conditions de sécurité pour tous les usagers et notamment en période estivale compte-tenu de l’augmentation des déplacements. Ainsi, le projet cherche à concilier la circulation des véhicules divers tout en préservant l’environnement de la Petite Camargue.
Ainsi, le projet comprend de nombreux changements au niveau de la voirie. Le Département de l’Hérault prévoit :
Les travaux permettront donc de réhabiliter la voie en circulation et de finaliser la restauration des ouvrages hydrauliques à Marsillargues. La semaine dernière, les agents du Département ont ainsi basculé les deux sens de circulation sur la nouvelle chaussée, et fermé la voie actuelle. Cependant, le Conseil départemental maintient les accès pour les riverains par les giratoires et les contre-allées existants. À noter que ce nouveau plan de circulation de la RD61 entre Lunel et La Grande Motte restera en vigueur jusqu’à fin 2024, juste avant la mise en service définitive de l’aménagement prévu pour début 2025. Le Département demande également aux usagers de « bien respecter la signalisation de chantier pour leur sécurité mais aussi celle des ouvriers. »
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires