Lunel s’illumine pour Noël avec un programme enchanteur mêlant traditions, animations féériques et moments festifs. De l’exposition des santons aux marchés artisanaux, la ville promet une parenthèse magique pour tous, petits et grands.
À Lunel, les festivités de Noël promettent une immersion magique pour petits et grands. Depuis le 23 novembre, la municipalité propose une série de rendez-vous à l’occasion des fêtes de fin d’année. En voici les temps forts.
La tradition des Santons ouvre le bal à l’Espace Louis Feuillade, où une exposition célèbre ses 40 ans avec une vingtaine de santonniers. Jusqu’au 22 décembre, les visiteurs découvriront des crèches uniques et les œuvres d’Arnaud Chabanon, artiste camarguais de renom.
Le 6 décembre, la Place Louis Rey brillera de mille feux lors du lancement des illuminations. Enfants et adultes se retrouveront dans une atmosphère festive avec les lutins géants, une forêt enchantée écoresponsable, et des boissons chaudes au profit du Téléthon.
Les animations se poursuivent avec le Village de Noël au parc Jean Hugo dès le 13 décembre. Manèges, luge, pêche aux canards, chalets gourmands et décorations féériques offriront une expérience festive jusqu’au 5 janvier. À ne pas manquer : la Sainte-Lucie, une tradition importée des pays nordiques, qui prend la forme d’un spectacle déambulatoire lumineux, le 13 décembre dès 18h30.
Le week-end des 14 et 15 décembre sera marqué par le traditionnel marché de Noël dans le cœur de ville, où produits artisanaux et gourmandises raviront les visiteurs. Il sera sur le cours Gabriel Péri, la place Louis Rey, la place des Martyrs de la Résistance, la place des Caladons et la rue de la Libération.
Aussi, le concert de Noël du 15 décembre à l’église Notre-Dame-du-Lac promet une belle parenthèse musicale avec Chloé Chaume (soprano), Valentine Lemercier (mezzo-soprano) et Yoann Dubruque (ténor). « Ces chanteurs lyriques de renommée internationale, accompagnés au piano par Anne-Lise Dodelier, interprèteront un répertoire varié, explorant les grands airs d’opéra, les chants sacrés ainsi que les incontournables chants de Noël », annonce la municipalité.
Au programme également, des ateliers créatifs, des spectacles, des projections lumineuses, ou encore la boîte aux lettres du Père Noël.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires