La station de ski de Peyragudes ouvre ses pistes aux amateurs de glisse après avoir reporté son ouverture à cause du manque de neige. Elle devrait cependant pouvoir surmonter ce retard à l’allumage grâce à un taux de réservation élevé pour les vacances de Noël.
Cette fois, c’est la bonne. Après avoir dû reporter son ouverture à deux reprises en raison du manque de neige, la station de ski de Peyragudes, dans les Pyrénées, va enfin pouvoir accueillir les skieurs à partir du samedi 16 décembre. Avec 50% de son domaine skiable ouvert et une neige abondante, la station promet une bonne qualité de glisse et une saison réussie.
Le début de la saison de ski est compliqué pour les stations des Pyrénées. Plusieurs d’entre elles ont dû reporter leur date d’ouverture, initialement prévue pour le début du mois de décembre. Elles ont été confrontées au manque de neige sur les pistes.
La station Peyragudes devrait cependant pouvoir surmonter ce retard à l’allumage. En effet, elle annonce déjà un taux de réservation sur la station et la Vallée du Louron de 75% pour les vacances Noël. « La saison de ski s’annonce bien », indique-t-elle dans un communiqué. Si tout va bien, les lieux resteront ouverts sans interruption jusqu’au dimanche 24 mars.
En nouveau pour cette saison hivernal, Peyragudes compte se distinguer par son engagement en faveur de la mobilité durable et de la réduction de son empreinte carbone. La station met en place un bus électrique de 92 places, le premier de ce type dans les Pyrénées, pour assurer le transport gratuit des personnes logées secteur Balestas et des vacanciers montés en voiture côté Peyresourde.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires