Ce mardi 30 avril, la SNCF annonce que la circulation est interrompue entre Lourdes et Pau depuis 12h30 après un accident. Un train a percuté une voiture au niveau d’un passage à niveau, près de Saint-Pé-de-Bigorre. Heure de reprise estimée à 14h30.
Il va falloir prendre son mal en patience si vous devez voyager à bord d’un train dans les Hautes-Pyrénées. La SNCF vient de l’annoncer sur les réseaux sociaux et dans les gares : la circulation des trains est interrompue entre Lourdes et Pau en raison d’un accident. En effet, vers 12h30 ce mardi 30 avril, un train a percuté une voiture au niveau d’un passage à niveau situé sur la route départementale D937, près de la commune de Saint-Pé-de-Bigorre, à l’Ouest de Lourdes.
Contactée par Le Journal Toulousain, la SNCF explique alors que les trains circulent normalement entre Toulouse et Tarbes. Mais le trafic ferroviaire est complètement arrêté entre Lourdes et Pau. Pour l’heure, la société n’a pas de précisions quant aux circonstances de l’accident. Les secours sont sur place afin de porter assistance aux passagers de la voiture accidentée et aux voyageurs du train. L’heure de reprise de la circulation est estimée aux alentours de 14h30.
Plus d’informations à venir…
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires