Durant le pont de l’Ascension, attendez-vous à d’importantes perturbations sur le trafic ferroviaire en Occitanie. La SNCF profite des deux jours fériés pour faire des travaux d’entretien et de modernisation sur son réseau. Les détails.
Attention, d’importantes perturbations sont attendues sur le réseau SNCF du mardi 7 au dimanche 12 mai. En effet, des travaux vont créer le chaos sur le trafic ferroviaire en Occitanie durant le pont de l’Ascension. Les trains seront à l’arrêt sur de nombreux axes de la région en raison de travaux d’entretien et de modernisation. Voici ce qui est prévu.
La SNCF profite du pont de l’Ascension du mercredi 8 au dimanche 12 mai pour effectuer des opérations de maintenance majeures sur le réseau. Cela inclut notamment le remplacement d’appareils de voie dans des zones stratégiques comme à Narbonne, Montpellier et Toulouse. Ces travaux entraîneront alors l’interruption temporaire des circulations ferroviaires sur les tronçons suivants :
De plus, à partir du 8 mai à 12h et jusqu’au 12 mai à 12h, les circulations liO Train seront très perturbées sur plusieurs lignes, notamment :
Ces perturbations impacteront également les trajets au sud de Toulouse, où le remplacement d’appareils de voie affectera les lignes reliant Toulouse à Latour-de-Carol, Auch, Pau et Narbonne. Pour les lignes Toulouse – Agen et Toulouse – Brive-la-Gaillarde, les travaux s’inscrivent dans le cadre de la modernisation continue du réseau ferroviaire.
Face à ces perturbations, la SNCF prévoit des bus de substitution pour pallier en partie la suspension des circulations ferroviaires. Toutefois, cette alternative routière ne pourra pas compenser entièrement l’impact sur les déplacements des voyageurs pendant la durée des travaux.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires