Du mardi 28 au jeudi 30 mai, cinq joyaux immobiliers de la ville de Carcassonne sont mis aux enchères. Les prix de départ sont surprenants.
Bonne(s) affaire(s) en vue ? La Mairie de Carcassonne a décidé de mettre en vente cinq biens immobiliers qui appartiennent à la ville audoise. Une vente aux enchères est organisée du mardi 28 au jeudi 30 mai sur le site d’enchères publiques, Agorastore. Cette décision a été prise lors du Conseil municipal du 14 mars dernier.
Le but de la municipalité avec cette initiative « afin de piloter et d’optimiser son patrimoine », indique la Ville de Carcassonne sur son site internet. C’est un « enjeu qui est devenu majeur pour les collectivités locales notamment dans un contexte budgétaire contraint », précise la municipalité.
Ce sont donc cinq joyaux qui sont mis en vente aux enchères. Vous pourrez devenir propriétaire d’un local commercial de 30 mètres carrés ou d’un ensemble dépassant les 200 m2. Ces cinq biens immobiliers sont déjà tous mis en vente sur le site Agorastore avec leur prix de départ :
Pour acquérir un de ces biens, il ne suffit pas seulement de remporter l’enchère. « Les acquéreurs potentiels devront obligatoirement visiter les biens et constituer un dossier, indique la Ville de Carcassonne. La Ville pourra choisir librement l’acquéreur du bien immobilier mis en vente, et chaque vente devra être validée par le Conseil municipal ».
Commentaires