Ce week-end, du samedi 18 au lundi 20 mai, de nombreuses interruptions des circulations de trains sont attendues sur le réseau SNCF en Occitanie. La société ferroviaire prévoit d’importantes opérations de maintenance pendant ces trois jours. Explications.
Nouvelle perturbation sur le réseau de la SNCF en région, après un week-end de l’Ascension déjà très difficile. Du samedi 18 au lundi 20 mai, les voyageurs vont devoir prendre leur mal en patience en raison de multiples interruptions des circulations de trains en Occitanie. La société ferroviaire en profitera alors pour faire d’importants travaux de maintenance sur son réseau. Ces travaux sont indispensables pour assurer la sécurité et la fiabilité des infrastructures. Ils comprennent notamment le remplacement d’appareils de voie sur différents sites comme à Narbonne, Montpellier ou Toulouse.
Ces opérations de maintenance ne seront donc pas sans conséquences pour les voyageurs. La SNCF prévoit plusieurs interruptions et perturbations de circulations des trains en Occitanie. Tout d’abord, le trafic ferroviaire devrait s’arrêter entre Sète et Lunel du samedi 18 à 8h, jusqu’au lundi 20 mai à 13h. De même, aucun train ne circulera entre Toulouse et Carcassonne du samedi 18 à 18h au lundi 20 mai à 13h.
Par ailleurs, de nombreuses perturbations toucheront également les lignes liO Train, avec des répercussions importantes attendues sur plusieurs itinéraires. Ainsi, du samedi 18 à 18h, jusqu’au lundi 20 mai à 13h, les circulations seront fortement perturbées sur les lignes Auch – Toulouse, Latour-de-Carol – Toulouse, Narbonne – Toulouse et Pau – Toulouse. La SNCF assure que les trains passeront dans les gares mais avec des horaires et des fréquences de passages aménagés.
Dès ce mardi 14 mai, les voyageurs pourront alors retrouver les horaires adaptés ainsi que le programme détaillé des perturbations attendues ce week-end. Ils pourront ainsi mieux anticiper leurs déplacements. Il est conseillé aux voyageurs concernés de consulter régulièrement ces horaires afin de rester informés des éventuels ajustements et des changements.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires
valerie denjean le 10/10/2024 à 07:44
Une honte
Le sa medi je travaille et paie mon trajet
Vous ne pouvez pas faire les travaux la nuit