Un accident survenu à un passage à niveau sur la ligne ferroviaire reliant Toulouse à Rodez dans l’après-midi de ce lundi 6 mai entraîne une interruption partielle du trafic. Les tains ne circulent plus entre Tessonnières et Rodez. Le retour à la normale est envisagé pour 20 heures.
Mis à jour à 18 heures : l’heure de la reprise du trafic est repoussée. Mis à jour à 19 heures : ajout de précisions sur l’accident.
La ligne ferroviaire reliant Toulouse, en Haute-Garonne, à Rodez, dans l’Aveyron, est perturbée. Un accident s’est produit sur un passage à niveau de cet itinéraire dans l’après-midi de ce lundi 6 mai. Ce qui provoque une interruption de la circulation des trains sur la portion entre les gares de Tessonnières, à Gaillac dans le Tarn, et Rodez, affectant ainsi de nombreux voyageurs.
L’accident s’est produit peu avant 16 heures. Un train est entré en collision avec une remorque sur un passage à niveau de la commune de Marssac, selon le Service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Garonne. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer. Les 65 passagers du train ont été pris en charge par la SNCF.
Outre les équipes de secours, l’accident nécessite aussi des équipes de la SNCF. Les passagers doivent donc s’attendre à des retards significatifs à l’heure des trajets travail-domicile.
Dans une annonce sur ses réseaux sociaux, la SNCF a dans un premier temps estimé que le trafic pourrait reprendre sur l’ensemble de la ligne Toulouse-Rodez pour 19 heures. Cependant, « les dégâts liés à l’accident nécessitent des réparations importantes sur place », selon l’entreprise. La reprise de la circulation des trains est désormais prévue pour 20 heures.
En attendant, les voyageurs sont invités à suivre les mises à jour fournies par la compagnie ferroviaire et à planifier leurs déplacements en conséquence.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires