Pour accompagner les soldes d’hiver, la Ville de Lourdes rend le stationnement gratuit en centre-ville du 10 au 17 janvier 2024. Une initiative qui vise à soutenir le commerce local et le pouvoir d’achat des habitants et des visiteurs.
C’est une économie bienvenue et une bonne nouvelle pour le porte-monnaie des Lourdais et des visiteurs du chef-lieu des Hautes-Pyrénées. La Ville de Lourdes a décidé de mettre en place une offre de stationnement gratuit dans les rues du centre-ville du 10 au 17 janvier.
Cette initiative vise à soutenir le commerce local et le pouvoir d’achat des habitants dans un contexte particulier : celui des soldes d’hivers. Ils vont débuter justement le mercredi 10 janvier à 8 heures du matin, dans les Hautes-Pyrénées, comme dans la majeure partie du pays. Ils dureront quatre semaines, jusqu’au mardi 6 février.
La gratuité du stationnement dans le centre-ville de Lourdes sera donc une occasion de faire de bonnes affaires dans les boutiques qui proposent des réductions.
Cette mesure, mise en place pour la seconde année consécutive, s’ajoute au dispositif de gratuité du stationnement pendant une heure, valable toute l’année. « La Ville a souhaité aller plus loin et marquer son soutien aux commerçants comme aux habitants », explique-t-on du côté de la Mairie.
La gratuité du stationnement est une façon de dynamiser l’activité économique et de renforcer l’attractivité de la cité mariale. La municipalité de Lourdes espère que cette opération incitera les Lourdais et les touristes à venir faire leurs achats dans le centre-ville, qui compte une foule de commerces de proximité.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires