Ce jeudi 22 et vendredi 23 février, l’accès à la station de ski de Cauterets, dans les Hautes-Pyrénées, restera fermé aux automobilistes. La préfecture du département procédera à des travaux de purge de la falaise afin de faire disparaître le risque imminent de chute de blocs rocheux sur la route.
La RD 920, permettant d’accéder à la station de ski de Cauterets, dans les Hautes-Pyrénées, sera temporairement fermée ce jeudi 22 et vendredi 23 février, pendant les vacances d’hiver. Cette décision intervient suite à la découverte d’un risque imminent de chute de blocs rocheux pesant jusqu’à 25 tonnes, menaçant la sécurité des usagers de la route. Les automobilistes ne pourront donc pas emprunter la voie reliant Pierrefitte-Nestalas à la station pendant deux jours.
Des travaux urgents de purge de la falaise surplombant la RD 920 seront entrepris afin de neutraliser ce danger potentiel. Par conséquent, la route sera fermée dans les deux sens de circulation à partir de la sortie de Pierrefitte-Nestalas en direction de Cauterets, dès 7 heures du matin le jeudi 22 février. La fermeture sera levée dès que la voie sera jugée sécurisée.
Durant cette période, la voie verte reliant Pierrefitte-Nestalas à Cauterets, également connue sous le nom de “chemin des voyageurs”, sera inaccessible aux piétons et réservée exclusivement aux véhicules d’urgence et de service, sous le contrôle strict de la gendarmerie nationale. Une fois les travaux terminés, un dispositif de circulation alternée sera mis en place temporairement pour permettre aux usagers de reprendre leurs déplacements dans les meilleures conditions possibles.
Pendant ce temps, les autorités invitent les usagers de la route à anticiper et à ajuster leurs déplacements en conséquence.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires