Le village de Cauterets (Hautes-Pyrénées), réputé l’hiver pour sa station de ski, possède également un véritable trésor naturel et thermal, dont vous pouvez profiter en toutes saisons.
En plus de sa station de ski, qui attire les skieurs tout l’hiver, Cauterets dispose de nombreuses activités loin des pistes. En pleine nature, dans le cadre majestueux des Pyrénées, vous pourrez notamment profiter d’une balade au pont d’Espagne. Situé à quelques encablures du village, il est la porte d’entrée du Parc National des Pyrénées : un site incontournable en Occitanie. Vous pourrez également y observer – si vous avez de la chance – des isards et des bouquetins. Et le trésor naturel du village haut-pyrénéen ne s’arrête pas là.
En effet, le refuge de Marcadau vous permet de vous évader dans un lieu calme. Le refuge est accessible à près de 2h30 de marche en raquettes ou à ski de randonnée. En parlant de randonnée, une balade nocturne vous est proposée à quelques minutes de voiture de Cauterets, dans la réserve de ciel étoilé du Pic du Midi de Bigorre. L’occasion de passer un bon moment la tête dans les étoiles dans un lieu totalement préservé. Déjà insolite, cette escapade le devient encore plus avec un casse-croûte de produits locaux dans un… igloo.
Cauterets, c’est aussi un petit paradis thermal. Les Bains du Rocher vous ouvrent ses portes dans un décor minéral épuré. Vous pourrez y profiter, en toutes saisons, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, d’un grand bassin avec une eau à 34°C. Des bains à bulles, des banquettes à bulles, des geysers ou encore un hammam sont à votre disposition. Du côté esthétique, de nombreux soins sont proposés : pour les futures mamans, les sportifs, soins du corps, du visage…
Pour une cure thermale, vous pourrez vous rendre aux Thermes de Cauterets et au sein des trois centres thermaux : les Thermes de César, le pavillon des enfants et les Thermes Griffons. Ses eaux naturellement chaudes et soufrées sont réputées pour leurs bienfaits thérapeutiques sur les voies respiratoires et les rhumatismes. Vous profiterez d’un cadre idéal et reposant pour votre cure.
Commentaires
Françoise HERBAUT le 06/10/2024 à 18:02
Cauterets un havre de paix
J'adore