Plusieurs stations de ski des Pyrénées doivent reporter leur ouverture en raison d’un manque de neige. C’est le cas de Peyragudes ou encore Ax 3 Domaines.
Le début de la saison de ski est compliqué pour plusieurs stations des Pyrénées. Plusieurs d’entre elles doivent reporter leur date d’ouverture initialement prévue pour le début du mois de décembre. Elles sont confrontées au manque de neige sur les pistes. C’est le cas notamment de Peyragudes, qui a repoussé son ouverture au samedi 16 décembre, après avoir déjà annulé les week-ends du 2 et du 9 décembre.
« Nous avions espoir avec les dernières chutes de neige, mais la quantité tombée est insuffisante », explique la station sur ses réseaux sociaux. « On voulait vous annoncer une bonne nouvelle pour ce week-end. Mais malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer des pistes dignes de Peyragudes. »
D’autres stations de ski des Pyrénées doivent faire face au même problème. Ainsi, Ax 3 domaines et Le Grand Tourmalet ont également annoncé qu’elles ne pourraient pas ouvrir ce week-end, malgré les efforts des équipes pour préparer les domaines skiables. « Bien que nous ayons de belles photos des derniers jours, il manque encore un peu de neige pour ouvrir ce week-end », fait savoir la première. « Malgré les quelques chutes de neige et le froid de ce début de semaine, il en manque là-haut… », déclare la seconde.
Mais il n’y a pas que des mauvaises nouvelles dans les stations de ski des Pyrénées. La station de Piau-Engaly a ouvert partiellement son domaine depuis le mercredi 6 décembre. « Grâce au travail de l’ensemble des équipes, nous pouvons proposer l’ouverture du Jardin des Découvertes (Tapis Ecole et Téléskis Marmottes) à 9h et le TSF Campbielh à 10h dès mercredi 6 décembre, puis le TSD du Pic de jeudi 7 à dimanche 10 décembre », indique la station.
Aussi, la station Saint-Lary prévoir une ouverture pour le samedi 9 décembre.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires