Blair Kinghorn quitte Édimbourg pour rejoindre les effectifs du Stade Toulousain. Le joueur écossais de 26 ans, capable d’évoluer aux postes de demi d’ouverture, d’arrière ou d’ailier, doit notamment compenser le départ de Melvyn Jaminet.
Nouvelle recrue pour le Stade Toulousain. Le club de la Ville rose vient effectivement d’annoncer l’arrivée de Blair Kinghorn ce jeudi 23 novembre. Âgé de 26 ans, le joueur écossais arrive tout droit d’Edimbourg. Un recrutement plus que bienvenu pour les Rouge et Noir. En effet, l’arrivée de Blair Kinghorn doit notamment compenser le départ de Melvyn Jaminet.
Pour rappel, l’arrière du Stade Toulousain s’est engagé avec le RC Toulon jusqu’en 2028, comme l’avaient annoncé les deux clubs le jeudi 16 novembre dernier. Né à Hyères, Melvyn Jaminet retrouve donc son département natal, le Var, et le club où il a été formé. Une décision prise « pour des raisons personnelles ». Le joueur de 24 ans laisse ainsi une place vacante au Stade Toulousain.
« Par ce recrutement, le Stade Toulousain s’attribue les services d’un trois-quarts de niveau international, fort d’une expérience de plus de 100 matchs en club et de 51 sélections avec le XV du Chardon », déclare, dans un communiqué de presse, le club qui met en avant la polyvalence du joueur. Blair Kinghorn peut effectivement évoluer aux postes de demi d’ouverture, d’arrière ou d’ailier.
Un atout indéniable pour les Rouge et Noir. « L’intégration d’un tel profil va permettre de renforcer l’effectif professionnel et de le diversifier, tout en accompagnant la progression de ce jeune groupe stadiste », estime le Stade Toulousain dans son communiqué. Pour information, Blair Kinghorn rejoindra le club de la Ville rose, avec lequel il est lié pour trois ans, le lundi 4 décembre prochain.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires