Des bouchons se forment déjà sur la N124, à l’Ouest de Toulouse. Aussi, la mobilisation des agriculteurs bloque l’accès à l’aéroport à Blagnac. Le JT suit le trafic dans la Ville rose.
En cette fin de journée de mardi 30 janvier, des bouchons se forment sur la N124, de Toulouse vers Colomiers. Non loin de là, la mobilisation des agriculteurs bloque l’accès à l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Sur le périphérique, il y a du monde sur la moitié Ouest. Le Journal Toulousain vous accompagne pour éviter au mieux les embouteillages.
Le pique de circulation est passé, mais Bison futé signale encore plus de deux kilomètres de bouchons sur l’A61, sur le périphérique extérieur de Toulouse, dans le secteur où un véhicule est en panne. Il se trouve désormais sur la bande d’arrêt d’urgence.
[FLASH 19:50] Trafic routier à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/bD7nMGCrtQ
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) January 30, 2024
Les bouchons sont de plus en plus importants sur l’A61, sur le périphérique extérieur. Ils sont la conséquence d’un véhicule en panne peu après la sortie numéro 16, Soupetard.
[FLASH 18:40] Trafic routier à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/sh1Zy5xa7x
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) January 30, 2024
[FLASH 18:20] Trafic routier à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/anGUPrPM5a
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) January 30, 2024
Le trafic est dense près de Balma. Bison futé signale plus de trois kilomètres de ralentissement sur l’A61, sur le périphérique extérieur. Les difficultés sont en cours entre les sorties 17, Lasbordes, et 15, La Roseraie.
Un accident impliquant un deux-roues est à signaler sur la M901, sur le Fil d’Ariane.
⚠️ 30/01/2024 17:50 – Accident – M901 (sens nord-sud) à Toulouse , Sur voie de gauche #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) January 30, 2024
La circulation est dense au Sud-Ouest de la ville sur l’A64. Bison futé signale plus de deux kilomètres de bouchons pour les automobilistes quittant le périphérique en direction de Portet-sur-Garonne.
Ça coince pour les automobilistes qui veulent se rendre à l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Des agriculteurs, mobilisés pour exiger des mesures en faveur du secteur, bloquent l’accès à l’aérogare. Le trafic est donc encombré sur le Fil d’Ariane et l’A621.
Le programme des vols des compagnies aériennes n’est pas impacté par la mobilisation des agriculteurs à Toulouse. Les avions se posent et décollent aux horaires prévus. Les voyageurs doivent donc prendre leurs précautions. L’aéroport Toulouse-Blagnac recommande de « fortement d’anticiper (leur) venue ». Si vous devez vous rendre à l’aéroport, privilégiez l’accès via le Nord, depuis le centre commercial.
Il y a beaucoup de monde sur la N124. Bison futé signale plus de trois kilomètres de bouchons sur cet axe, de Toulouse en direction Colomiers. Et ça commence dès la sortie de la rocade. Il faut donc s’armer de patience.
Commentaires