Dès ce vendredi 1er septembre, le restaurant afro-antillais, Les Saveurs d’Aubin, fait son grand retour dans les locaux de l’Urban Lab, à Toulouse. L’occasion de retrouver les spécialités d’Aubin Rodez dans un nouvel environnement.
Sous l’œil bienveillant d’Aubin Rodez, l’enseigne Les Saveurs d’Aubin ouvre à nouveau un lieu de restauration physique. En effet, en 2018, le restaurateur a fermé ses deux établissements situés à Toulouse et Montauban. Il explique : « Bien avant la crise sanitaire, j’ai eu le pressentiment que je pouvais exercer pleinement mon activité en ligne et proposer la même chose qu’un restaurant physique. Et ça m’a réussi car je n’ai pas été touché par les confinements qui ont suivi. » Ainsi, il n’a gardé que la partie commandes et livraisons des plats via son site internet. À partir de ce vendredi 1er septembre, ça change : Les Saveurs d’Aubin s’installent de manière permanente à l’Urban Lab, dans le quartier de Montaudran à Toulouse.
Aubin Rodez explique que ce nouveau lieu de restauration est le résultat d’une « fusion de compétences entre Urban Lab et Les Saveurs d’Aubin ». Une union qui s’est faite de manière naturelle, car le restaurateur travaillait déjà depuis deux ans au sein de l’établissement toulousain en tant que traiteur. Et la cohabitation ponctuelle a fonctionné puisque Les Saveurs d’Aubin ont enregistré de plus en plus de commandes et de demandes au fil du temps.
Alors l’idée a germé : « Urban Lab, qui ne détenait pas la compétence de restauration, m’a proposé de partager les murs avec eux et d’y développer la partie culinaire », raconte le restaurateur. Les Saveurs d’Aubin viennent alors compléter l’offre des lieux ; l’Urban Lab propose déjà les services d’un bar en début de soirée, qui se transforme ensuite en boîte de nuit. Aubin Rodez ajoute : « Les gens pourront ainsi passer toute leur soirée au même endroit. Nous voulons vraiment créer un rendez-vous gourmand pour les Toulousains. »
Et pour son installation à Montaudran, Aubin Rodez a repensé sa carte pour s’accorder au concept des lieux. « Je suis Gabonais et ce que je propose à la base, ce sont des spécialités afro-antillaises et cajuns. Mais mes compétences me permettent d’aller plus loin et de concocter des mets venus du monde entier. Je peux cuisiner des plats vietnamiens comme des plats chinois ou coréens », raconte-t-il. Ainsi, pour Urban Lab, le cuisinier s’adapte : « Je viens chez eux pour compléter une offre qui doit plaire à tout le monde. »
Le restaurateur va alors proposer des plats afro-antillais, traditionnels français, asiatiques ainsi que des alternatives pour les véganes. « Et tout ça sur une seule carte. Il ya aura trois propositions par univers culinaire », précise Aubin Rodez. Il sera alors possible de déguster un rougail saucisses, des brochettes de différentes viandes ou encore un Bo Bun. Une carte à retrouver les jeudis, vendredis et samedis soirs. Cet éclectisme de la carte se retrouve également dans l’ambiance que propose l’Urban Lab. Sur plus de 1 000 m², les lieux présentent différents décors industriels et new-yorkais, pour rappeler le melting-pot des cultures urbaines. Des graffitis artistiques colorent même certains murs.
Et petite particularité : les Saveurs d’Aubin ouvriront leurs portes en soirée avec la possibilité d’y manger jusqu’à tard dans la nuit ou tôt dans la matinée.
Infos pratiques : Les Saveurs d’Aubin, 4 impasse Didier Daurat, 31400 Toulouse.
Ouverture les jeudis, vendredis et samedis soirs à partir de 18h45. Réservations au 05 61 45 49 79.
Commentaires