Ce lundi 18 septembre, un accident de la route a eu lieu sous un pont ferroviaire à Toulouse entraînant des perturbations sur une partie du réseau de la SNCF. Les détails.
Pour les usagers du réseau SNCF, il va falloir être patient ce lundi 18 septembre. La société ferroviaire a lancé l’alerte sur X (ancien Twitter) : de nombreuses lignes de train ne circulent actuellement plus au départ de Toulouse. Cette interruption intervient après un accident survenu sur le réseau ferroviaire peu après midi.
Si vous êtes en gare au départ de Toulouse ou que vous souhaitez vous rendre dans la Ville rose, cela risque d’être compromis si vous prenez le train. En effet, un camion de grand gabarit s’est engagé sous le pont ferroviaire sur le boulevard de la Méditerranée dans le quartier des Demoiselles. N’ayant probablement pas conscience de l’envergure de son véhicule, le conducteur s’est malheureusement encastré dans l’ouvrage, comme l’indique la SNCF contactée par nos soins.
Une fois alertée de l’accident, la SNCF a interrompu la circulation des trains sur les axes Toulouse-Auch, Toulouse-Pau ou encore Toulouse-Latour-de-Carol. Pour l’heure, la société ferroviaire n’a pas communiqué d’estimation sur la durée de ces interruptions. Elle explique alors qu’elle aura ces informations une fois que les experts SNCF auront terminé leur intervention. Ces derniers tentent ainsi de déterminer si le pont ferroviaire est stable ou non. En parallèle, l’incident créé également de gros bouchons sur le boulevard de la Méditerranée dans les deux sens de circulation. Soyez vigilants dans le secteur.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires