Ce samedi soir, à 21h05, le Stade Toulousain accueille Lyon dans son antre d’Ernest-Wallon, dans le cadre de la 12e journée de Top 14.
Une réaction est attendue. Après la lourde défaite encaissée à La Rochelle (29-8), le Stade Toulousain est attendu au tournant ce samedi, à 21h05, pour la réception de Lyon.
Le week-end dernier sur la pelouse de Marcel Deflandre, Toulouse a été dominé dans tous les compartiments du jeu pendant toute la rencontre. Privés d’une grande partie de leurs internationaux pour cette rencontre, les Rouge et Noir auraient même pu repartir de La Rochelle sans le moindre essai inscrit sans la dernière action du match, où Clément Vergé a sauvé l’honneur des siens.
Pour rebondir contre le LOU, ce samedi, les Rouge et Noir pourront cette fois-ci compter sur le retour de certains cadres avec notamment Antoine Dupont ou encore François Cros. C’est une équipe très compétitive qui est proposée par le staff toulousain pour cette rencontre très importante. En effet, Toulouse (7e ; 27 points) n’est certes qu’à quelques petites longueurs du Top 6, mais est aussi talonné de près par le Stade Rochelais (8e ; 26 points), Clermont (9e ; 24 points) ou encore Bayonne (10e ; 23 points).
De son côté, le LOU réalise un mauvais début de saison et figure actuellement juste devant la zone de relégation, en 12e position. Un classement inhabituel pour une équipe coutumière, ces dernières années, des batailles pour le Top 6. Mais cette saison, Lyon a du mal à déployer son jeu et surtout à s’exporter. En effet, le LOU n’a toujours pas gagné à l’extérieur lors de l’exercice 2023-2024 en sept déplacements, toutes compétitions confondues.
Pour enrayer cette mauvaise série et frapper un grand coup à Ernest-Wallon, le club rhodanien se présentera à Toulouse sans son capitaine Baptiste Couilloud, mais avec tout de même certains joueurs clés comme le pilier international Demba Bamba ou l’arrière géorgien Davit Niniashvili.
Commentaires