Le Stade Toulousain sort perdant de la rencontre face au Rugby Club Toulonnais. Les Rouge et Noir rétrogradent à la sixième place du classement du Top 14 en cette 23e journée de championnat.
Les hommes d’Ugo Mola reviennent perdants. Le Stade Toulousain s’est incliné face au RCT sur un score de 19 à 15 en clôture de la 23e journée du Top 14. La rencontre a eu lieu au Vélodrome à Marseille ce samedi 23 avril. Après sa défaite face au CO, le Stade Toulousain redescend à la sixième place du classement.
Le match commençait pourtant bien pour les Toulousains. Dès la septième minute, Thomas Ramos a enchaîné les pénalités. Une première à la 7e minute, une deuxième à la 11e et une troisième à la 16e minute. Jusqu’ici l’arrière toulousain réussit à monter le score à 9 à 0 pour les Rouge et Noir. Les Toulonnais arrivent à marquer deux pénalités en réponse à Thomas Ramos. Le demi d’ouverture Louis Carbonel en place une à la 18e minute puis une deuxième à la 32e. Avec un buteur particulièrement en forme, le Stade Toulousain termine cette première mi-temps devant avec un score de 12 à 6.
Mais pas de répit pour le Stade Toulousain à la reprise de la deuxième mi-temps. Une mi-temps douloureuse pour l’équipe. Notamment avec l’enchaînement des deux pénalités de Louis Carbonel pour les Toulonnais à la 59e et à la 65e minute de match. Mais le score se creuse à la 71e minute avec un essai transformé du côté toulonnais. Gabin Villière vient aplatir le ballon en coin et laisse Louis Carbonel s’occuper de la transformation réussie. Le Toulousain Thomas Ramos, viendra marquer une dernière pénalité à la 77e minute.
Mais le Stade Toulousain ne repart pas sans rien. A l’issue de cette rencontre, les Toulousains ramènent un point de bonus défensif. Ce qui place les Rouge et Noir en sixième position du Top 14 avec 58 points. Le RCT, quant à lui, monte à la huitième place avec 55 points.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires