Le Toulouse Football Club (TFC) souhaite obtenir la gestion du Stadium de Toulouse pour en augmenter la capacité à 55 000-60 000 places. En discussion avec la Mairie et la Métropole, le club vise une gestion sur le long terme.
Le président du Toulouse Football Club (TFC), Damien Comolli, a annoncé ce mercredi lors d’une conférence de presse que le club souhaite obtenir la gestion du Stadium de Toulouse pour en augmenter la capacité. « Nous serons bientôt la quatrième ville de France en population, et nous avons le 13e stade de France en capacité », a déclaré le dirigeant. « Se pose la question de sa taille. »
Il a souligné l’absence de grands stades dans l’Ouest de la France, et exprimé l’ambition partagée avec le Stade Toulousain de faire du Stadium le grand stade de cette région. « Notre ambition serait dans l’idéal d’avoir un stade entre 55 000 et 60 000 places. On sait qu’on pourrait les remplir. Quand nous jouons l’Europe, nous pouvons le remplir », a-t-il ajouté.
Le TFC est actuellement en discussion avec la Mairie et la Métropole de Toulouse, propriétaires du Stadium, pour obtenir une délégation de gestion à long terme. Comolli a mentionné plusieurs réunions et se dit confiant quant à la volonté de la métropole de confier la gestion du stade au club. « Si nous faisons des investissements, nous voulons l’assurance d’en avoir la gestion durant plusieurs dizaines d’années », a-t-il précisé.
La perspective d’un stade plus grand et mieux équipé pourrait renforcer l’attractivité de Toulouse pour les grands événements sportifs et culturels. Dans le même temps, le Stade Toulousain ambitionne également d’augmenter la capacité du stade Ernest-Wallon, dans le Nord de la Ville rose. Un projet est en cours d’étude pour faire passer la structure de 19 000 à 23 000 places.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires