Thierry Henry a révélé la pré-liste des joueurs pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Parmi eux, Guillaume Restes, le jeune gardien du TFC, figure en bonne place. Découvrez les noms des 26 appelés pour ce grand rendez-vous.
Le rideau se lève progressivement sur l’Équipe de France olympique de football. Thierry Henry, le sélectionneur des Espoirs, a dévoilé sa pré-liste pour les Jeux olympiques de Paris 2024, qui se tiendront du 24 juillet au 9 août. Cette pré-liste, révélée ce lundi 3 juin, donne un aperçu prometteur de la future équipe.
Sur cette liste, figure le nom de Guillaume Restes, le jeune gardien de but du TFC. À seulement 19 ans, il a su s’imposer comme un pilier dans les cages toulousaines lors de sa première saison en tant que titulaire. Le jeune homme a tapé dans l’œil de Thierry Henry qui n’hésite pas à le convoquer avec les Bleuets.
Thierry Henry a cependant précisé que cette liste est susceptible d’évoluer d’ici au 3 juillet, date de soumission à la FIFA, puis au Comité international olympique le 5 juillet. « Cette liste, c’est la liste du moment, ça peut évoluer jusqu’au 3 juillet », a-t-il déclaré. En conséquence, tous les joueurs restent en lice jusqu’à la sélection finale.
La difficulté à composer cette liste réside dans le fait que les clubs peuvent refuser de libérer leurs joueurs pour ce tournoi, car il n’est pas inscrit au calendrier de la FIFA. Le Real Madrid a déjà refusé, tandis que le PSG pourrait bloquer Barcola et Zaïre-Emery. Le TFC, quant à lui, s’est montré favorable à la libération de ses joueurs.
La pré-liste des joueurs retenus par Thierry Henry :
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires