La Mairie de Toulouse l’a annoncé cette semaine : la fête nationale du 14 juillet de cette année se tiendra exceptionnellement le samedi 13 juillet. Le Journal Toulousain vous explique pourquoi.
C’est un chamboulement dans les habitudes. Cette année, exceptionnellement, les festivités du 14 juillet, qui tombe un dimanche, débuteront la veille. Le concert et le feu d’artifice tiré depuis la Garonne se dérouleront donc le samedi 13 juillet « afin de préserver la tranquillité des riverains de la prairie des Filtres, le 14 juillet étant la veille d’un jour ouvré », explique la Mairie de Toulouse.
Pour mettre les fêtards dans l’ambiance, les festivités débuteront avec un plateau d’artistes locaux émergents à partir de 18h30. Le concert NRJ Music Tour prendra ensuite le relai à partir de 20 heures avec des artistes bien connus du grand public.
Cette soirée du 13 juillet sera l’occasion de voir sur scène Corneille, Keblack, Boris Way, Carbonne, Matt Pokora, Joseph Kamel, Lucenzo, Pierre Garnier, ou encore Vitaa et Franglish. Puis, le clou du spectacle, le feu d’artifice tiré sur la Garonne débutera à 22h30. Et comme d’habitude, les toulousains pourront assister aux festivités gratuitement.
Le lendemain, la cérémonie officielle du 14 juillet se tiendra comme à son habitude avec le spectacle pour les aînés au centre de congrès Pierre Baudis. Puis, en fin de soirée, un feu d’artifice du 14 juillet sera tiré depuis le lac de la Reynerie.
La mairie de Toulouse affirme qu’elle donnera des informations supplémentaires dans le mois, notamment sur la programmation du concert et les accès en transports au centre-ville.
Meïssa Hadjeb (ISJT)
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires