Le MHSC a révélé un nouveau blason pour la saison 2024-2025 de la Ligue 1. Il vise à célébrer le demi-siècle d’existence du club. Les bandes bleues sont remplacées par un imposant “50”.
Pour la saison 2024-2025 de Ligue 1, le MHSC arborera un nouveau blason en hommage à ses 50 ans d’histoire. Le club héraultais, qui considère l’année 1974 comme celle de sa création, a décidé d’apporter une touche spéciale à son logo en remplaçant les traditionnelles bandes bleues par le nombre 50, rappelant le design déjà utilisé lors du 40e anniversaire en 2014.
En cinquante ans d’histoire, Montpellier a décroché des victoires mémorables. Le club a notamment remporté le titre de champion de Ligue 1 en 2012 et l’ancienne version de la Coupe de la Ligue en 1992. Il compte aussi à son actif la Coupe de France en 1990 et le championnat de France de deuxième division en 1987. Aussi, en 1999, le club obtient son premier succès européen en Coupe Intertoto. La saison dernière, sous la direction de Michel Der Zakarian, le MHSC a terminé à la 12e place de la première division du championnat, luttant pour le maintien.
Le MHSC a souvent évolué au fil des ans. C’est ainsi que pour les historiens du football, le club a vu le jour en 1919, sous le nom de Stade Olympique Montpelliérain. Depuis lors, le club a connu plusieurs changements de nom et connu des fusions, mais les historiens du football voient ces évolutions comme les chapitres d’une même saga.
Cependant, l’arrivée de Louis Nicollin en 1974 est considérée comme un tournant crucial dans l’histoire du football à Montpellier. Il a posé les jalons du club que l’on connait aujourd’hui en rachetant le Montpellier Littoral Sport Club. Le nom de Montpellier Hérault Sport Club est adopté en 1989.
Aujourd’hui, le MHSC est dirigé par Laurent Nicollin, qui a pris la suite de son père Louis, décédé en 2017. Le club, propriété du Groupe Nicollin, continue d’évoluer au stade de la Mosson et s’entraîne au Domaine de Grammont.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires