Le groupe de restauration ALLFORYOU s’apprête à ouvrir sa nouvelle brasserie-pub, “Jacques”, à Fenouillet. Les premiers clients pourront venir découvrir les lieux et la carte dès le lundi 11 décembre prochain. Doté d’une ambiance inspirée des pubs anglais et des bouillons français, l’établissement de 350 m² promet une expérience gastronomique conviviale.
Le paysage gastronomique de Fenouillet s’enrichit avec l’arrivée imminente de “Jacques”, la toute nouvelle brasserie-pub signée par le groupe de restauration renommé, ALLFORYOU. Prévu pour ouvrir ses portes le lundi 11 décembre prochain, l’établissement souhaite mettre à l’honneur les plats traditionnels « à la française », mêlant ainsi l’ambiance chaleureuse des pubs anglais et le charme des recettes françaises.
En septembre dernier, ALLFORYOU, dirigé par Arnaud Chérubin, Philippe Lacassagne, François-Louis Lapeyre et Fabien Mast, a racheté trois restaurants de la chaîne Courtepaille situés en périphérie toulousaine. Le groupe est désormais propriétaire des établissements situés à Balma, Blagnac et Fenouillet. Ce choix, Arnaud Chérubin et François-Louis Lapeyre, dirigeants associé d’ALLFORYOU, l’expliquent : « Déjà bien implantés dans Toulouse, nous avions la volonté de nous diversifier et de sortir du centre-ville. Lorsque l’opportunité de racheter les restaurants Courtepaille s’est présentée, nous avons saisi l’occasion pour poursuivre notre développement et proposer un nouveau concept. »
Ainsi, les trois établissements acquis par le groupe toulousain changent d’identité et de concept et deviennent trois brasseries-pubs à la française baptisées “Jacques”. Le premier ouvre ses portes lundi prochain.
Ce nouveau concept s’inspire des pubs anglais et des bouillons français. Par conséquent, “Jacques”, la nouvelle brasserie-pub de Fenouillet, proposera à ses clients des horaires d’ouverture de 12h à 2h, sept jours sur sept. Elle accueillera ainsi, les plus gourmands dans un espace entièrement réaménagé de 350 m2 au centre duquel les clients pourront trouver un grand bar en inox. ALLFORYOU décrit : « Autour de lui, des espaces distincts ont été imaginés pour répondre à toutes les envies : des banquettes pour les déjeuners conviviaux, des tables hautes pour l’apéritif, une terrasse en bois pour les belles journées… » Arnaud Chérubin ajoute : « L’aménagement intérieur est un élément essentiel de notre concept. Nous voulons que dès l’entrée la clientèle sente le côté convivial et bon vivant du lieu. »
Du côté de la carte, Fabien Mast a imaginé le menu de la nouvelle adresse. Le chef des restaurants “Barbaque” à Toulouse y propose des plats traditionnels français mettant en avant des produits frais. Les clients pourront ainsi y déguster des mets emblématiques comme des œufs mayonnaise, des poireaux vinaigrette, du bœuf bourguignon, de la blanquette, du gratin de coquillettes au jambon, des profiteroles ou encore du baba au rhum… Le tout accompagné d’un choix de vins et de bières, « principalement brassées en France ». Et enfin, pour parfaire son offre, la nouvelle brasserie-pub “Jacques” prévoit d’organiser divers événements à l’exemple de soirées à thème, des concerts ou encore des retransmissions de compétitions sportives, à l’instar des véritables pubs anglais.
Et si le nouveau restaurant situé à Fenouillet pourra accueillir ses futurs clients dès le lundi 11 décembre, il faudra attendre le premier trimestre 2024 pour les établissements de Balma et Blagnac.
Commentaires
Brudey le 07/10/2024 à 13:55
Bonjour, avez vous prévu un repas pour le réveillon du nouvel an.
Merçi, cordialement...