Le Toulouse FC va-t-il disputer l’Europa League ? Le suspense reste entier durant une semaine de plus étant donné que l’UEFA a repoussé le rendu de sa décision.
Le Toulouse FC va-t-il disputer l’Europa League ? La question reste en suspens durant une semaine de plus. L’UEFA s’est penchée sur le dossier lundi 26 juin en recevant les dirigeants toulousains. L’instance européenne devait rendre sa décision sur la participation ou non du club français à la compétition européenne vendredi. Cependant, elle a repoussé la date de quelques jours, comme annoncé par L’Équipe.
D’après le quotidien sportif, le Toulouse FC s’est vu accorder un délai supplémentaire afin de convaincre l’UEFA qu’il n’est pas lié à l’AC Milan, autre club appartenant au fonds d’investissement RedBird Capital Partners. Ces derniers jours, le TFC a procédé à une série de changements, à commencer par le départ de tous les cadres de fonds d’investissement qui faisaient partie du conseil d’administration du club.
L’article 5 du règlement des compétitions interclubs de l’UEFA interdit à un club de participer à une épreuve européenne s’il est directement ou indirectement lié à un autre club engagé dans la même compétition. Or, l’AC Milan, qui disputera la Champions League, pourrait se retrouver en Europa League s’il termine troisième de son groupe. Le dossier est donc complexe.
« Mais le délai accordé au club français est plutôt perçu comme un bon signal. Si l’instance européenne avait décidé vendredi, elle aurait sans doute recalé Toulouse », explique L’Équipe.
Alors, Toulouse va-t-il pouvoir goûter aux joies des matchs d’Europa League les jeudis soir ? Ou va-t-il se faire souffler sa place par un autre club français ? La réponse devrait tomber dans quelques jours.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires