Condamné pour violences conjugales, l’ailier Georges Tilsley ne jouera finalement pas sous les couleurs du Stade Toulousain. L’annonce a été faite par le président du club, Didier Lacroix, en conférence de presse ce mercredi 23 août.
L’ailier George Tilsley, recruté comme joker Coupe du monde, ne portera finalement pas le maillot rouge et noir du Stade Toulousain. Le Néo-Zélandais, condamné pour violences conjugales, est indésirable au sein de l’effectif, a fait savoir le président du club, Didier Lacroix, à l’occasion d’une conférence de presse ce mercredi 23 août.
« Aujourd’hui, George Tilsley est en arrêt de travail jusqu’à la fin du mois (à cause d’une blessure à un genou, ndlr), donc nous ne pouvons pas nous adresser à lui d’ici-là (pour des raisons légales). Toutefois, il n’est plus présumé innocent puisqu’il a plaidé coupable. Il n’y aura pas de possibilité pour lui d’évoluer sous nos couleurs », a déclaré Didier Lacroix.
Il a poursuivi en précisant que « la position du club est très claire : elle est de condamner ça avec la plus grande fermeté. Tous ceux qui s’en rendront coupables ne seront pas les bienvenus dans l’environnement du Stade Toulousain. »
Auparavant à Perpignan, George Tilsley, 31 ans, a été placé en garde à vue le 10 août dernier après avoir frappé sa compagne. Le lendemain, il a plaidé coupable et est passé en comparution immédiate. Il a été condamné à six mois de prison avec sursis et deux ans de mise à l’épreuve.
Le joueur devra donc se trouver un nouveau point de chute. Le Stade Toulousain, quant à lui, devra se passer de ce joker Coupe du monde et compter sur les autres recrues, comme Owen Franks (Nouvelle-Zellande), Léo Banos (France), Rynhardt Elstadt (Afrique du Sud) ou encore George Tilsley (Angleterre), pour pallier l’absence de ses internationaux.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires