Après les aéroports et les établissements scolaires de Toulouse, un autre lycée fait l’objet d’une évacuation des élèves ce vendredi : il s’agit du lycée Eugène Montel, à Colomiers. Les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne y interviennent actuellement pour un colis suspect.
Mis à jour à 12h20 : les sapeurs-pompiers ont finalement levé le dispositif de sécurité à 10h51 au lycée Eugène Montel à Colomiers. L’ensemble des élèves et du personnel a pu retourner dans l’établissement après levée de doute effectuée par les démineurs.
Les forces de l’ordre ont une nouvelle fois effectué l’évacuation d’un autre lycée à Colomiers ce vendredi. L’alerte a été donnée ce vendredi 20 octobre peu avant 10h au lycée Eugène Montel, près de Toulouse. Cette fois-ci, c’est un colis suspect qui serait en cause de tout ce remue-ménage. L’établissement scolaire a alors procédé à l’évacuation de ses élèves et de son personnel, soit un total de 400 personnes. Ces dernières attendent désormais l’intervention des services de déminage.
Cette nouvelle alerte intervient dans un contexte particulièrement tendu autour des établissements scolaires. Ce jeudi 19 octobre, les forces de l’ordre sont intervenues sur six lycées de Toulouse, Blagnac et Colomiers. Contrairement à ce vendredi, les établissements avaient reçu des alertes à la bombe par mail nécessitant alors l’évacuation de l’ensemble des élèves et du personnel. La procédure avait alors concerné les lycées Stéphane Hessel, Toulouse-Lautrec, Ozenne, Saint-Sernin et Raymond-Naves à Toulouse ainsi que l’établissement Saint-Exupéry à Blagnac et la cité scolaire de Colomiers.
Ces agissements se multiplient ces derniers jours. Plus tôt dans la semaine, les forces de l’ordre avaient également déployé un dispositif de sécurité similaire à l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Les passagers étaient alors restés plusieurs heures à attendre que les forces de l’ordre donnent le feu vert après une alerte à la bombe. C’est désormais au tour des élèves et du personnel du lycée Eugène Montel de Colomiers de s’assurer que tout va bien avant de reprendre le chemin des classes.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires