Ce jeudi matin, les forces de l’ordre ont déployé leurs effectifs dans six lycées de Toulouse, Blagnac et Colomiers suite à des alertes à la bombe. En raison du plan Vigipirate en cours, les établissements ont procédé à l’évacuation de l’ensemble des élèves.
Encore de nouvelles frayeurs ce jeudi 19 octobre dans la Ville rose. Plusieurs lycées de Toulouse ont procédé à l’évacuation des élèves en raison d’alertes à la bombe. Pour l’heure, cela concerne six établissements. Selon une source policière contactée par Le Journal Toulousain, il s’agit des lycées Stéphane Hessel, Toulouse-Lautrec, Ozenne, Saint-Sernin et Raymond-Naves à Toulouse ainsi que l’établissement Saint-Exupéry à Blagnac et la cité scolaire de Colomiers.
Selon les premiers éléments communiqués, les six lycées de Toulouse, Blagnac et Colomiers auraient reçu des alertes à la bombe par mail dans les établissements. Les enseignants et personnels des lycées auraient alors déclenché le protocole d’évacuation nécessaire dans le cadre du plan Vigipirate, désormais « en urgence attentat. » À noter que du côté de Saint-Sernin, les forces de l’ordre interviennent également pour un colis suspect en même temps.
Pour l'instant les lycées Ozenne, Raymond Naves, Toulouse Lautrec, Déaudat et un lycée de Blagnac sont évacués pour alerte à la bombe. pic.twitter.com/a6zXqU1OmG
— minori🌱SAW ENHA☆! (@yawn_zy) October 19, 2023
Pour l’heure, les effectifs de la police nationale sont actuellement sur les différents sites scolaires. Ils ont alors mis en place un dispositif de sécurité sur les lieux afin de sécuriser les personnes présentes, mais aussi pour permettre de lever le doute sur la présence d’une bombe ou non. La même procédure a été mise en place ce mercredi 18 octobre au niveau de l’aéroport Toulouse-Blagnac. Des passagers sont restés plusieurs heures à attendre que les forces de l’ordre donnent le feu vert après une alerte à la bombe.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires