Ce dimanche après-midi, à 16h, Toulouse accueille le club anglais d’Exeter en quart de finale de Champions Cup. Le vainqueur affrontera les Harlequins en demi-finale.
La quête d’une sixième étoile européenne continue pour le Stade Toulousain. La semaine passée, Toulouse a signé une belle victoire maîtrisée contre le Racing 92 31 à 7 en huitièmes de finale de Champions Cup. Les hommes d’Ugo Mola ont été inspirés offensivement avec cinq essais au compteur, dont des jolis mouvements collectifs, et surtout en place défensivement avec un seul essai concédé, sur un groupé pénétrant en toute fin de match.
Une belle performance que Toulouse devra rééditer ce dimanche, à 16h, contre Exeter en quart de finale de Champions Cup. Une rencontre qui aura lieu au stade Ernest-Wallon. Un luxe, mais surtout un grand avantage que s’est offert le Stade Toulousain grâce à sa phase de groupes parfaitement réussie. Pour cette rencontre, Toulouse se présentera avec une équipe quasiment inchangée par rapport à la victoire contre le Racing 92. Seul Pierre-Louis Barassi, sorti blessé le week-end dernier, laisse sa place à Paul Costes au centre. On notera tout de même le retour de Thomas Ramos, qui est remis de sa blessure à la crête iliaque et prendra place sur le banc.
En face des Toulousains, ce sont les Anglais d’Exeter qui se présentent. La semaine dernière, ils se sont imposés à l’issue d’un match serré contre Bath (21-15), en huitièmes de finale de Champions Cup. Cette saison, ils profitent de la Coupe d’Europe embellir une saison loin de leurs standards en championnat, où ils occupent la 6e place – sur 10 clubs. Mais Exeter représente surtout un mauvais souvenir pour le Stade Toulousain.
En effet, les Rouge et Noir s’étaient inclinés au Sud-Ouest de l’Angleterre en demi-finale de Champions Cup en 2020 sur le score de 28 à 18, pendant la période particulière du Covid-19. Exeter avait ensuite remporté son premier titre européen quelques semaines plus tard en finale contre le Racing 92.
Commentaires