Initialement prévues au Stadium, les huitièmes de finale de Champions Cup entre le Stade Toulousain et le Racing 92 se tiendront finalement au stade Ernest-Wallon ce dimanche 7 avril. Et ce, à cause de la programmation de la Ligue 1. Le match entre le TFC et Strasbourg doit effectivement avoir lieu le même jour au Stadium.
Prévu initialement au Stadium, le match ne sera finalement pas délocalisé. À la suite de à sa qualification en phase finale de l’Investec Champions Cup, après s’être imposé contre Bath (31-19) dans la Ville rose le 21 janvier dernier, le Stade Toulousain devait normalement recevoir le Racing 92 dans l’antre du Toulouse football club (TFC) pour les huitièmes de finale de la compétition ce dimanche 7 avril à 16h. Mais la rencontre se tiendra donc au stade Ernest-Wallon.
En cause : la programmation de la Ligue 1. En effet, le match du TFC contre Strasbourg est également prévu au Stadium à 15h le dimanche 7 avril prochain.
Impossible donc d’organiser les deux événements dans la même enceinte sportive. Les Rouge et Noir devront alors affronter les joueurs du club des Hauts-de-Seine au sein de leur stade. Mais ce dernier est nettement moins grand que le Stadium. Il ne compte effectivement que 19 000 places contre 33 150 pour l’enceinte des Violets.
Une déception pour les supporters qui seront donc moitié moins à pouvoir assister à ces huitièmes de finale entre le Stade Toulousain et le Racing 92. Mais également pour le club de rugby qui devra effectivement revoir nettement à la baisse la billetterie pour ce match.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires