Le périphérique Est de Toulouse va fermer de 20h30 jusqu’à 6h du matin entre les sorties Montaudran et Le Palays ces lundi 11 et mardi 12 décembre. Des itinéraires de déviation seront mis en place.
Les travaux de la ligne C du métro impactent à plus d’un titre la circulation dans la Ville rose. Le périphérique Est va effectivement devoir fermer en partie. « Dans le cadre du développement du réseau de transports en commun de Toulouse Métropole, Tisséo réalise des travaux sur la ligne C du métro, qui enjambe l’autoroute A61. Pour réduire la gêne occasionnée, les opérations impactant la circulation se dérouleront uniquement de nuit mais nécessiteront des fermetures nocturnes des voies du périphérique toulousain », annonce Vinci Autoroutes dans un communiqué de presse.
Ainsi, il ne sera plus accessible de 20h30 jusqu’à 6h du matin entre les sorties Montaudran (n°18) et Le Palays (n°19) en direction de Montpellier ces lundi 11 et mardi 12 décembre.
Comme l’indique Vinci Autoroutes, les automobilistes allant en direction de Narbonne ou de l’A620 et circulant sur l’A61 seront ainsi invités à sortir à Montaudran (n°18) pour reprendre l’A61 ou l’A620 au Palays (n°19). « Des itinéraires de déviation balisés par des panneaux jaunes seront mis en place pendant les nuits de travaux. Plusieurs outils d’information, dont le service gratuit Mon bulletin circulation sont mis à la disposition des conducteurs pour leur permettre de préparer leur trajet », précise la société.
À noter que le périphérique de Toulouse pourra également être fermé ces mercredi et jeudi. « En cas d’aléas météorologiques ou techniques, ces travaux peuvent être reportés sur des “nuits de secours” les 13 et 14 décembre entre 20h30 et 6h », prévient Vinci Autoroutes. Il faudra donc rester vigilant avant d’emprunter le périphérique cette semaine.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires