Philippe Plantade vient d’annoncer qu’il démissionnait de son mandat de maire de Bruguières. Une élection aura lieu au sein du conseil municipal d’ici la fin du mois.
Philippe Plantade a décidé de démissionner de ses fonctions de maire de Bruguières. Une annonce qu’il a faite aux membres du groupe majoritaire ce lundi 4 mars et rendue publique le lendemain dans une publication sur Facebook. Sa démission « sera effective dans les tous prochains jours après son acceptation par le préfet de la Haute-Garonne », indique-t-il. À la tête de la Ville depuis 2001, Philippe Plantade rend donc son écharpe à deux ans des prochaines élections municipales.
« C’est une décision difficile et mûrement réfléchie », déclare l’élu qui se dit « fier d’avoir porté de grands projets qui ont structuré et propulsé la ville à une nouvelle échelle : le Bascala, le pôle Culturel, la base de loisirs, le cœur de ville, la nouvelle école… ». « Je remercie tous les élus et agents qui m’ont aidé dans ces tâches, de plus en plus difficiles », note Philippe Plantade, dont « l’engagement pour la ville demeure ».
« Il s’exprimera de façon différente. Je serai toujours parmi vous sur nos événements et les temps forts de notre vie locale », prévient l’élu qui, aujourd’hui, souhaite « préparer sereinement l’avenir et la transmission ». D’ailleurs, s’il démissionne de son mandat de maire, Philippe Plantade, vice-président de Toulouse Métropole en charge des sports et des bases de loisirs, poursuivra « pleinement son engagement dans ses délégations métropolitaines ».
Il restera également « membre de l’exécutif municipal en tant qu’adjoint au maire » et sera « toujours physiquement présent à la mairie ». « Je mettrai mon expérience au service de mon successeur et de l’équipe municipale », assure-t-il. Le nouveau maire sera justement désigné lors d’une élection au sein du conseil municipal qui aura lieu « d’ici la fin du mois », annonce Philippe Plantade.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires