Après l’annonce de la démission de Daniel Rougé, Jean-Luc Moudenc a désigné Marion Lalane-de Laubadère en tant que première adjointe à Toulouse. Elle prend donc ses fonctions dès ce vendredi 29 mars lors du Conseil municipal.
Le remaniement municipal se poursuit. Ce jeudi 28 mars, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, a annoncé une nouvelle proposition pour son équipe municipale en désignant Marion Lalane-de Laubadère pour le poste de première adjointe au Conseil municipal. Cette nomination intervient à la suite de la démission de Daniel Rougé de ses fonctions de premier adjoint. Le maire a alors déclaré : « J’ai pris acte de la décision de mon collègue et ami Daniel Rougé qui m’a transmis sa démission de son poste de 1er adjoint, que j’ai acceptée et qui a été validée par le Préfet. »
Dans son communiqué, le maire a alors exprimé sa gratitude envers Daniel Rougé pour son engagement et son dévouement depuis 2014, tout en affirmant son intention de maintenir Rougé au sein de l’équipe municipale en tant qu’adjoint avec les mêmes responsabilités. Quant à Marion Lalane-de Laubadère, déjà membre de l’équipe municipale depuis 2014, elle se voit confier désormais le rôle exigeant de première adjointe.
Jean-Luc Moudenc explique alors son choix : « La fonction de 1er adjoint est exigeante et implique une mobilisation et des responsabilités importantes. » Il ajoute : « J’ai proposé à Marion Lalane – de Laubadère de prendre la suite de Daniel Rougé et je suis heureux qu’elle ait accepté d’assurer cette fonction à mes côtés. Engagée depuis 2014 au sein de l’équipe municipale, elle a su construire et apporter un service de qualité aux petits Toulousains au sein de nos écoles maternelles et élémentaires, l’éducation étant le budget le plus important de notre collectivité. »
Cette nouvelle nomination est une pièce de plus dans le puzzle qu’est le remaniement municipal en cours à la Mairie de Toulouse. En effet, en plus de la démission de Daniel Rougé, Laurence Arribagé a également quitté ses fonctions d’adjointe chargée des sports et maire du quartier Côté Pavée. Pour rappel, l’élue a été condamnée, le 29 janvier dernier, à cinq d’inéligibilité et trois ans de prison avec sursis pour recels de dénonciation calomnieuse, de violation du secret professionnel et recel de prise illégale d’intérêt. Cette condamnation fait suite à un procès durant lequel il lui était reproché d’avoir tenté de déstabiliser son adversaire Corinne Vignon, députée de la troisième circonscription de Haute-Garonne, lors des élections législatives de 2017.
Mon collègue et ami Daniel Rougé m'a informé, il y a quelques jours de son souhait de démissionner de son poste de 1er adjoint.
— Jean-Luc Moudenc (@jlmoudenc) March 28, 2024
Pour l'humanité et le dévouement qu’il a mis au service de notre action depuis 2014, j’ai souhaité qu’il conserve sa place dans notre équipe.
Je… pic.twitter.com/v5r8X5f4hW
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires