Thierry Fourcassier, a démissionné de ses mandats à Toulouse Métropole, mais il reste pour le moment maire de Saint-Jory.
« Nous demandons à ce que Thierry Fourcassier démissionne de l’ensemble de ses mandats à la Métropole », déclarait Hélène Cabanes, membre du groupe d’opposition Métropole écologiste, solidaire et citoyenne (MESC), ce mercredi 11 octobre. C’est désormais chose faite. D’après les informations de La Dépêche du Midi, Thierry Fourcassier vient effectivement de démissionner de ses mandats de Toulouse Métropole. Il était notamment président de la commission voirie. Les élus de l’opposition métropolitaine ont demandé sa démission « compte-tenu de ce qu’il se passe dans sa commune ».
Pour rappel, Thierry Fourcassier est mis en examen depuis le 26 septembre dernier pour « corruption passive, trafic d’influence passif, publicité commerciale pour propagande électorale pendant la campagne et obtention de suffrages en échange de dons ou promesses ». Il a annoncé sa démission de son mandat de maire quelques jours plus tard, précisément dans la nuit de vendredi 29 à samedi 30 septembre. Et ce, peu après qu’une partie de son équipe municipale ait démissionné. Des élus d’opposition avaient également décidé de quitter le conseil municipal plusieurs jours avant.
Malgré tout, Thierry Fourcassier est encore l’édile de la commune. « Il n’a pas démissionné », souligne Hélène Cabanes qui demande à ce que l’élu quitte également ses fonctions de maire. Mais d’après le groupe d’opposition municipale “Saint-Jory Demain”, Thierry Fourcassier, qui n’aurait pas encore envoyé sa démission au préfet de la Haute-Garonne, compte siéger au conseil municipal jusqu’aux élections anticipées. Pour information, ces dernières auront lieu au début du mois de décembre prochain. La date précise de ces élections n’est pas connue pour le moment.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires