La Direction Générale de l’Armement de Balma organise une opération délicate dès 19h ce mardi 25 juillet 2023 ; Par précaution, la police municipale interdit la circulation ainsi que le stationnement de « tous les véhicules ainsi que la circulation des piétons et cycles » dans le secteur.
Ce mardi 25 juillet, la Direction générale de l’Armement (DGA) de Balma organise une opération délicate dès 19h. Cette dernière consiste à détruire des flacons d’acide picrique, selon un arrêté municipal communiqué à la rédaction. Elle engendrera notamment des « bruits de détonation » qui sont « tout à fait normaux » précise la Ville de Balma. Par précaution, la municipalité a instauré un périmètre de sécurité dans le secteur.
Dès 19h, la circulation sera perturbée dans le secteur de Balma-Gramont. Selon l’arrêté municipal, « la circulation et le stationnement de tous les véhicules ainsi que la circulation des piétons et des cycles seront interdits, rue Saint-Jean entre le rond-point du CEAT et le rond-point du Vidailhan ainsi que du rond-point du Vidailhan à la rue du Vidailhan de 19h à 22h ».
À cela, s’ajoutent les contraintes suivantes :
En revanche, la municipalité précise que « l’accès des véhicules de secours aux bouches d’incendie et autres dispositifs de sécurité, le fonctionnement des réseaux des services publics devront être préservés ». Un peu de patience dans le secteur de Balma-Gramont… L’opération devrait se terminer vers 21h ce mardi soir avec un retour à la normale de la circulation dans la soirée.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires