La Brasserie Générale, nouveau restaurant situé à Balma-Gramont a ouvert le 27 mars. Elle propose des formules pour le midi ainsi que des tapas pour l’afterwork, le tout dans une ambiance “authentique”.
La zone de Balma-Gramont compte une nouvelle brasserie. “La Brasserie Générale”, ouverte depuis le 27 mars, accueille ses clients du lundi midi ou samedi soir. Sur 350 m², l’enseigne peut recevoir 100 personnes à l’intérieur et 60 supplémentaires en terrasse.
La Brasserie Générale, propose deux formules le midi : un plat seul pour 15 euros ou plat et dessert à 19,50 euros. Avec au choix une saucisse de Toulouse et son écrasé de pommes de terre ou un plat du jour qui varie quotidiennement (ballotine de poule avec crème de cantal, araignée de porc avec purée…). Tout comme le dessert du jour, modifié toutes les 24 heures. Quant à la carte, elle est constituée de huit plats à base de viande et deux de poissons. « Nous ne travaillons qu’avec des produits frais, notre boucher fait d’ailleurs la saucisse de Toulouse lui-même », précise Pierre Salvans, l’un des trois cofondateurs de la Brasserie Générale.
Le lieu se voulant être le « nouveau quartier général ce ceux qui vivent et travaillent dans le quartier », il met l’accent sur la convivialité et la qualité. « Nous cherchions à être complémentaires dans la zone, avec une cuisine haut de gamme, chiadée, afin de retrouver la qualité d’un restaurant du centre-ville toulousain, mais à Balma-Gramont. Nous ne travaillons qu’avec des fournisseurs locaux et qualitatifs, que je connais bien », ajoute Pierre Salvans. L’établissement ouvre également ses portes pour des afterworks (boissons et planches de charcuterie), à partir de 18h, et souhaite se développer sur ce créneau. « Nous ne nous interdisons rien. Pour les grands évènements sportifs, nous organiserons des diffusions, sans pour autant devenir un café de sports », explique en souriant l’un des trois associés.
La brasserie est installée dans un ancien hangar qui abritait auparavant une salle de sport et une piscine. « Nous avons beaucoup travaillé sur la décoration, pour rendre l’endroit chaleureux et dépaysant, pour retirer l’aspect froid du hangar originel. Notre crédo, c’est la cuisine, mais l’ambiance est tout aussi importante pour que nos clients s’y sentent bien. »
Infos pratiques : “La Brasserie Générale”, 3 rue des Frères Peugeot, 31130 Balma. Ouvert du lundi au samedi, midi et soir. Apéro et afterwork à partir de 18h.
Florian LEFEBVRE
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires