Une collection de 2 000 Playmobil est exposée à l’occasion de la quatrième édition de Playmobil à Balma les 12 et 13 novembre.
C’est une collection incroyable de petites figurines. Quelque 2 000 Playmobil sont exposés à l’occasion de la quatrième édition de l’exposition Playmobil à Balma. Le rendez-vous est donné durant le week-end des 12 et 13 novembre dans la salle polyvalente de Balma. Chaque année, des milliers de visiteurs viennent voir ces petits bonhommes.
Cet événement organisé par l’association Playmobil du Sud, une habituée des expositions géantes. Elle organise régulièrement des présentations à Balma ou encore à Saint-Orens en Haute-Garonne. Dernièrement, les petits personnages étaient à Launac.
« La nouveauté est que nous allons présenter des scènes gigantesques. C’est pour cela que nous parlons d’une édition XXL, à la fois dans la quantité de personnages exposés, mais aussi pour la taille des dioramas et leur qualité », annonce Vincent Rousseau, président de Playmo du Sud, dans les colonnes de La dépêche du Midi. « Il y aura plusieurs univers, comme la Grande muraille de Chine, le centre spatial de Kourou, la gendarmerie de la Garde impériale, Noël, les pirates, la ferme… » Une dizaine d’exposants seront présents avec des scènes pouvant atteindre 30 m2. Les visiteurs passionnés pourront également mettre la main à la pâte à l’occasion d’atelier de customisation.
Informations pratiques : exposition Playmobil à Balma, samedi 12 novembre de 9 heures et 19 heures et dimanche 13 novembre de 9 heures à 17 heures dans la salle polyvalente, 17 avenue des Arènes à Balma. Tarifs : 1,50 euro, gratuit pour les moins de 3 ans.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires