Ce week-end, plus de 20 000 figurines et 2 tonnes de Playmobil sont exposées à la Salle polyvalente de Balma. Petits et grands vont en prendre plein les yeux.
Ce week-end, Balma devient la capitale française du Playmobil. Dans la salle polyvalente de cette ville de Haute-Garonne, ce sont plus de 20 000 figurines qui sont exposées. Ce qui en fait la plus grande exposition de Playmobil d’Occitanie annonce l’association Playmo du Sud, organisatrice de cet événement annuel. Au total, plus de 2 tonnes de figurines sont installées à Balma pour émerveiller petits et grands. L’association bat son propre record qu’elle avait établi l’an dernier en rassemblant dix fois plus de Playmobil et en proposant des scènes encore plus grandes.
La scène principale cette année, la plus grande de l’exposition, représente la Bataille de Toulouse en 731. Plus de 5 000 Playmobil vous feront vivre les combats. Alors que le froid commence à s’installer et que l’hiver approche, vous pourrez également trouver des scènes de Noël avec notamment l’usine secrète du Père Noël et sa ville. D’autres thèmes sont mis en avant dans l’exposition comme le rugby, avec la reconstitution d’une rencontre de rugby Balma contre Stade Toulousain, ou encore une saynète sur l’Amazonie, sur le royaume des sirènes…
Pour ceux qui souhaitent emmener un petit bout de ce paradis du Playmobil ou garder un souvenir de cette exposition, c’est possible. Des figurines et des pièces détachées sont mises en vente. Vous pourrez également réaliser une customisation de Playmobil à l’aide de l’atelier dédié.
Infos pratiques : samedi 4 et dimanche 5 novembre de 9h à 19h.
Entrée 2 euros et gratuit pour les moins de 3 ans.
Une buvette est assurée sur place.
Salle polyvalente, 17 avenue des Arènes 31130 BALMA
Commentaires