Gastronomie : voici quatre jeunes talents de la Haute-Garonne selon Gault & Millau
Quatre chefs de la Haute-Garonne figurent parmi les jeunes talents de la cuisine française selon le Gault & Millau. Deux d’entre eux sont à Toulouse.

Le célèbre guide gastronomique Gault & Millau a publié en ce mois de septembre son guide 109, comme le “sang neuf”, qui met en lumière 109 jeunes talents de la cuisine française. Parmi eux, quatre chefs de la Haute-Garonne, dont deux à Toulouse, ont été récompensés pour leur créativité et leur savoir-faire.
Laura Pelou, la reine de l’Aubrac
À Toulouse, Laura Pelou fait sensation avec son restaurant Gram’s, situé rue de la Colombette. Cette jeune femme, déjà distinguée dans la catégorie Jeune Talent du Gault & Millau, propose une cuisine moderne et audacieuse, qui met à l’honneur les produits du terroir, notamment la viande d’Aubrac. Aligot saucisse, pâté croûte, ris d’agneau… Des plats bien connus, mais revisités avec brio, qui ont fait saliver les critiques du guide, qui lui attribuent deux Toques et la note de 13/20.
Clément Lessoud, l’étoile montante
Le restaurant Hortus fait partie des nouvelles adresses qui ont séduit le Gault & Millau en Haute-Garonne. Ce lieu a ouvert en décembre dernier rue Croix-Baragnon à Toulouse. Ici, le chef Clément Lessoud propose une cuisine des Suds, au pluriel, de l’Atlantique à la Méditerranée. Pour cela, le guide lui décerne la note de 13,5/20 et deux Toques.
Florence Hervé et Jean-Baptiste Mazaud, le duo du Comminges
Dans le Comminges, le restaurant Meurette se distingue également aux yeux des critiques du Gault & Millau. Installé dans le petit village de Rouède, à vingt minutes de Saint-Gaudens, ce restaurant est le fruit du travail de deux chefs : Florence Hervé, une pâtissière, et Jean-Baptiste Mazaud, un ingénieur qui a trouvé son bonheur dans la gastronomie. Ensemble, ils proposent une cuisine gourmande, qui leur vaut une Toque et la note de 12/20.
D’après le Gault & Millau, ces quatre chefs sont les représentants d’une nouvelle génération de cuisiniers, qui font bouger la scène gastronomique en Haute-Garonne.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités de Haute-Garonne
- Actualités de Haute-Garonne
-
Toulouse
Opérations recrutement : Tisséo propose plus de 100 postes
2 octobre 2023 - 10:31
-
Saint-Gaudens
Saint-Gaudens : la circulation rétablie sur l’autoroute A64 après un accident
2 octobre 2023 - 08:37
-
Toulouse
Toulouse : la circulation est dense à l’Ouest et au Nord de la ville
2 octobre 2023 - 07:49
-
Toulouse
La Guilde d’Anderexia à Toulouse : un bar à l’ambiance médiévale fantastique
1 octobre 2023 - 17:04
-
Plaisance-du-Touch
Les zombies envahissent les rues de Plaisance-du-Touch
1 octobre 2023 - 15:33
-
Toulouse
C’est quoi ces trompe-l’œil dans les rues de Toulouse ?
1 octobre 2023 - 14:04
-
Actualités de Haute-Garonne
Mis en examen et sous pression, le maire de Saint-Jory démissionne
30 septembre 2023 - 10:14
-
Toulouse
Toulouse : une ombrière gonflable pour tenter de lutter contre la chaleur
30 septembre 2023 - 09:02
-
Toulouse
Météo : un week-end de chaleur exceptionnelle pour la saison à Toulouse
29 septembre 2023 - 18:02

Commentaires