Le festival Jazz in Marciac a d’ores et déjà annoncé deux têtes d’affiche de l’édition 2024. Les groupes, Vulfpeck, et Pink Martini, viendront ainsi se produire sur la scène gersoise le jeudi 18 juillet prochain.
C’est devenu un événement musical incontournable dans le Gers. Le festival Jazz in Marciac a récemment dévoilé les deux premières têtes d’affiche de son édition 2024, promettant une édition exceptionnelle pour sa 45e année. En effet, le groupe américain de jazz-funk, Vulfpeck, et le groupe Pink Martini, sont les deux noms dévoilés par les organisateurs en cette fin d’année.
L’une des attractions majeures de l’événement sera la participation du groupe jazz-funk américain Vulfpeck. Les fans européens l’attendent depuis plusieurs années, puisque les musiciens n’ont pas donné de concert en France depuis 2017. Ainsi, ils ont décidé de s’arrêter dans le Gers, 18 juillet 2024, dans le cadre de leur tournée européenne. Les membres de Vulfpeck sont d’ailleurs réputés pour leurs performances énergiques. Pour ceux qui ne connaissent pas leur univers, ils ont enregistré leur sixième album… dans un sauna. Ils joueront donc dès 23h sous le chapiteau.
Mais avant ça, une autre tête d’affiche de renom ouvrira le bal au festival Jazz in Marciac. Ce groupe emblématique Pink Martini, révélé à la fin des années 90, est notamment connu pour son titre “Sympathique”, devenu un classique de la chanson française. Le festival gersois les décrit ainsi : « Leur univers musical éclectique, passe d’une samba digne d’une parade brésilienne à la musique d’un cabaret français des années trente ou d’un palais napolitain, un peu comme une sorte de voyage musical urbain. » De plus, depuis 2017, le festival a élargi sa scène à travers ce qu’il appelle “Les Grands Événements Musicaux”, offrant au public une variété de genres musicaux. À noter que la billetterie pour cette première soirée est déjà en ligne.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires