Le relais de la flamme olympique traversera Millau et l’Aveyron le lundi 13 mai, débutant sur le Viaduc de Millau. Pour assurer la sécurité de cet événement d’envergure, la préfecture a annoncé des mesures de restriction de circulation.
Le relais de la flamme olympique, événement majeur précédant les Jeux olympiques, traversera Millau et l’Aveyron le lundi 13 mai. Les festivités débuteront sur le Viaduc de Millau, un emblème du territoire. Pour assurer la sécurité de cet événement d’envergure, la préfecture de l’Aveyron a annoncé des mesures de restriction de circulation.
D’abord, sur l’autoroute A75, la circulation de tous les véhicules sera interdite entre l’échangeur 45 (Millau Saint-Germain) et l’échangeur 46 (Beaumescure) à partir de minuit le dimanche 12 mai jusqu’à environ 10 heures le lundi 13 mai.
Ensuite, la circulation des véhicules de transport de marchandises de plus de 3,5 tonnes sera interdite à Millau et à Creissels de 7 heures à 10 heures.
Enfin, en centre-ville de Millau et sur la RD 809, la circulation sera interdite pour tous les véhicules de 6 heures à 11 heures et de 7 heures à 10 heures respectivement.
Ces restrictions visent à garantir la sécurité des participants au relais de la flamme ainsi que celle des habitants de Millau et des environs. Près de 400 membres des forces de l’ordre et des militaires de l’opération Sentinelle seront mobilisés. Ils seront appuyés par les policiers municipaux et des bénévoles de la sécurité civile.
Tout un dispositif de sécurité est prévu par les autorités et les forces de l’ordre. Outre les restrictions de circulation, il comprend également l’installation de barrières autour de l’itinéraire de la flamme, ou encore la mise en place d’un dispositif de jalonnement de forces de sécurité intérieure et de policiers municipaux.
Les habitants et les touristes sont donc invités à planifier leurs déplacements en conséquence
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires